Cette 2ème édition a concocté un riche programme, qui a été dévoilé mardi à Rabat, sous forme de visites guidées des sites archéologiques dans les deux rives de Bouregreg, Chellah et les Oudayas ainsi qu’à l’enceinte de la médina de Salé, ses anciennes écoles et ses forteresses maritimes, a-t-il poursuivi.
Il est également prévu de mettre à la disposition des visiteurs des guides bénévoles, qui ont été formés par l’association et ses experts, notamment pour déambuler dans les allées des jardins historiques et voyager à travers l’architecture du 20ème de Rabat, a précisé un communiqué de l’association.
Ce rendez-vous culturel sera également l’occasion d’organiser des conférences portant sur diverses thématiques, et de rendre hommage à des personnalités rbaties et slaouies, qui ont rendu, pendant des années, d’éminents services au patrimoine marocain, ajoute le communiqué.
A cette occasion, des hommages seront rendus à l’écrivain et poète Moulay Ali Skalli, à l’experte en histoire et archéologie, Joudia Hassar-Benslimane, au groupe musical marocain “les frères Megri” et au fabricant du tapis traditionnel artisanal, aux origines slaouies, feu Abdelghani El Ismaili. Créée en mai 2014, l’Association Rabat-Salé Mémoire (RSM) est née de la volonté de ses fondateurs d’œuvrer pour la sensibilisation, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel de Rabat-Salé, notamment des patrimoines bâti, naturel, culturel et social.










Programmation inédite pour une 1ère édition tournée vers la nouvelle génération


