-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services

L’alliance de trois grands établissements (INSEA, INPT, ENSIAS) dans un tel projet a connu un grand succès tout au long des années passées. Cette édition ne fera certainement pas exception. Le Forum GENI promet cette année des moments forts : des tables rondes, des conférences, des talk-shows seront au rendez-vous, tout en ayant pour invités d’honneur des intervenants de marque et d’anciens élèves ingénieurs. Une diversité, aussi bien dans les cursus suivis par les jeunes que dans les entreprises présentes, laisse présager de belles rencontres et collaborations futures.
Ainsi à la lumière de la thématique de cette édition, le forum s’intéresse au défi de l’ingénieur face à l’ouverture sur le monde et ses capacités d’adaptation et d’innovation quant aux échanges d’expériences et de compétences aussi bien au niveau national qu’international.
En effet, la perspective de libre-échange vers laquelle s’est orientée la politique économique nous incite à s’interroger sur le rôle de l’ingénieur dans la dynamique et l’efficacité de cette stratégie. Qu’ils soient économistes, informaticiens, ou autres, les ingénieurs sont amenés selon la spécialité à mieux canaliser le flux d’échange.