-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Cette convention, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH), vise à lutter contre la précarité et la marginalisation et à offrir des services éducatifs, culturels et sociaux au profit des adhérents de l'espace associatif Al Amal.
La coordination régionale de l'Entraide nationale s'engage en vertu de cette convention, signée à l'occasion de la commémoration de la 7ème année du lancement de l'INDH, à associer l'espace Al Amal aux sessions de formation organisées en faveur des cadres de l'association ainsi que des établissements de protection sociale et à délivrer des diplômes aux bénéficiaires des services de l'association.
De son côté, l'espace associatif Al Amal se mobilisera pour mettre tous ses moyens humains à la disposition des établissements relevant de la coordination régionale de l'entraide nationale, à faire bénéficier les cadres de l'association de sessions de formation organisées par l'association et à organiser des caravanes médicales au profit des bénéficiaires de l'entraide nationale à Rabat.
S'exprimant à cette occasion, le coordinateur régional de l'entraide nationale, Mohamed Elmansouri, a mis en avant le rôle social dévolu aux établissements de la protection sociale surtout en matière de lutte contre la précarité et la pauvreté, soulignant le rôle social de l'espace Al Amal.
Cette convention offre plusieurs avantages, notamment la livraison de diplômes de formation professionnelle aux jeunes qui n'ont pas eu la chance d'accéder à l'école et l'exonération des frais de douane dont bénéficiera l'association, a-t-il ajouté.
De son côté, le président de l'espace associatif Al Amal, Abd Elfatah Zehrach, a indiqué que la signature de cette convention de partenariat constitue une garantie pour l'accès des prochaines promotions au marché d'emploi, se réjouissant de voir l'espace associatif Al Amal devenir une destination pour les jeunes et la population du quartier.