-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
L’accord qui comporte aussi un partage de codes, offre plus de choix de destinations en faveur des clients des deux compagnies. Ces derniers bénéficieront d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage et ils auront la possibilité de procéder à l’enregistrement de leurs bagages depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale. Les deux compagnies proposent ainsi 10 fréquences par semaine entre Casablanca et Doha, et surtout une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Asie et l’Afrique. Grâce à ce partenariat, les deux opérateurs mettent en place un pont entre l’Afrique et l’Asie.
Le président de Royal Air Maroc a estimé, à cette occasion, que « la compagnie marocaine est heureuse de conclure ce partenariat historique qui constitue une phase cruciale dans l’histoire de la compagnie nationale puisqu’il permet de mettre en place un « pont » entre l’Asie et l’Afrique qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions grâce au réseau étendu de Qatar Airways en Asie et au réseau dense de Royal Air Maroc en Afrique en transitant par les hubs des deux compagnies en l’occurrence Doha et Casablanca ».