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Pour le long courrier, le patron de la RAM opte pour le Boeing 787 Dreamliner, en concurrence avec l’Airbus 350, tous deux faisant partie de ces avions nouvelle génération qui «vont très vite remplacer les avions existants» au vu de leurs avantages notamment en termes de baisse de la consommation au kilomètre, «extrêmement importante d’au moins 15%». «Vu le prix aujourd’hui du carburant et les nécessités d’être de plus en plus écologique, je suis sûr que ces nouveaux avions vont très vite remplacer les avions actuels», a-t-il indiqué. Sur le moyen-courrier (moins de 200 places), M. Benhima montre un intérêt aux modèles proposés par les avionneurs européen Airbus et américain Boeing, en particulier les Airbus neo et les Boeing Max. Pour les 100 places, il cite les modèles «les plus en vue au Bourget», dont ceux de la famille CSeries de chez Bombardier ou encore des Embraer qui, comme les premiers, sont annoncés pour la fin de la décennie, sans oublier les nouveaux avions russes et chinois qui, «eux aussi, ont voulu jouer leur partie dans le marché de demain».
Le PDG de la RAM s’est dit convaincu que le Maroc a tout intérêt à basculer vers les avions nouvelle génération pour ses prochains achats. «Nous voulons aussi avoir une flotte de croissance», a-t-il assuré, notant que la RAM dispose actuellement d’une cinquantaine d’avions, «mais si nous voulons continuer à résister, à se développer et à surtout protéger notre part de marché dans un transport aérien en pleine croissance, il faut que nous pensions à acheter de nouveaux avions».








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