-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

Royal Air Maroc (RAM) et Servair ont conclu, lundi à Casablanca, une convention de partenariat stratégique pour l'exploitation de l'activité du catering aérien.
En vertu de cette convention, Servair, le troisième opérateur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, acquiert 40% d'Atlas Catering Airlines Services (ACAS), jusque-là filiale à 100% de la compagnie aérienne nationale. ACAS s'appellera désormais Atlas Servair.
Selon les responsables de la RAM, la conclusion de cette convention de partenariat s'inscrit dans le cadre des engagements de la RAM vis-à-vis de l'Etat, contenus dans le contrat-programme signé entre les deux parties en septembre 2011. En effet, le plan de restructuration de la Compagnie aérienne nationale prévoit plusieurs actions dont le recentrage sur le transport aérien et l'externalisation des activités qui ne rentrent pas dans le cœur de son métier de base. Cette convention permettra aussi à Royal Air Maroc de s'appuyer sur le savoir-faire et le réseau mondial de son partenaire stratégique pour la réduction des coûts et l'amélioration de la qualité des prestations de restauration pour la compagnie nationale, ainsi que pour le développement des activités de sa filiale Atlas Servair. Employant 750 personnes, Atlas Servair détient trois unités basées à Casablanca, Marrakech et Agadir pour une capacité de production de 35.000 plateaux de repas par jour, destinés à une vingtaine de transporteurs aériens.
Cette convention a été conclue suite à un processus d'appel à concurrence engagé depuis juin dernier par la RAM pour la sélection d'un partenaire stratégique de renommée internationale. Les sept grands acteurs du secteur du catering aérien à l'échelle mondiale ont participé à l'appel à concurrence à l'issue duquel l'offre de Servair a été retenue.