-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Samedi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, les ovations prolongées dédiées à chacune des prestations artistiques en disaient long sur la reconnaissance du public quant au geste noble de ces artistes apparemment émus par ces marques d’affection du public. La salle archi-comble du Théâtre Mohammed V de Rabat témoigne de l’esprit et de l’élan de solidarité qui fait et fera toujours la particularité du public marocain qui n’hésite pas à s’engager dans les nobles causes.
Les recettes de cette soirée seront versées à des associations d’utilité publique qui œuvrent pour les enfants démunis et les mères célibataires. La soirée a tenu toutes ses promesses avec une flopée d’artistes venus allier activité artistique et action de bonne volonté pour le plus grand bonheur de leurs fans. "Magnifique", "grandiose", "somptueux", sont quelques-unes des expressions lancées par le public pendant et après le spectacle. Le public, qui a répondu massivement présent, était heureux de contribuer à cette noble cause tout en retrouvant les stars qu'il aime tant.
Cerise sur le gâteau. Les artistes ont choisi de clôturer le spectacle sur une note patriotique avec une reprise collective de la célèbre chanson "Nidae Al Hassan" à la gloire de la Marche Verte.
Une semaine plus tard, les 25 et 26 juin, l’Association organisera pour la deuxième année sa grande exposition de voitures "Team Car Chaser". Il s’agit d’une exposition de voitures de collection, de luxe et de sport, avec pour objectif de réunir dans un même lieu les passionnés de belles voitures.
L’année dernière, plus de 80 voitures, dont certaines racontent l’histoire de notre pays, ont ainsi été exposées dans le parking du Sofitel Rabat Jardin des Roses. L’événement avait connu, selon ses initiateurs, un tel succès et une telle affluence qu’une seconde édition était inévitable.