-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
L'individu a été arrêté alors qu'il tentait d'enlever, avec force, la pièce de sa place et de son cadre archéologique d'origine, indique mardi un communiqué de la Conservation relevant du ministère de la Culture.
Il s'agit d'un gond de porte fabriqué en bronze massif jaune et pesant 1,640 kg, précise-t-on de même source, estimant que "l'histoire de ce chef-d’œuvre très rare de son genre au Maroc, remonte à l'époque romaine et plus précisément à environ 18 siècles".
Après examen préliminaire au siège de la Conservation du site de Volubilis, le Conservateur du site, Rachid Bouzidi, a contacté le Commandant de la Gendarmerie Royale du Centre du Zerhoun qui s'est déplacé avec son équipe sur les lieux pour inspecter et photographier les faits de ce crime en procédant à l'arrestation de cette personne d'origine de Demnate, qui a reconnu avoir tenté le vol de la pièce archéologique.
L'individu a été présenté devant le procureur du Roi à la Cour d'appel de Meknès.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



