-
En dépit d’une amélioration de l'activité industrielle en juillet 2025 : Les carnets de commandes restent inférieurs à la normale
-
Salé: les cadres réglementaires et les normes mondiales relatifs aux carburants d’aviation durables en débat
-
Marché obligataire primaire (28 août-03 septembre) : Concentration des levées sur la ligne de 2 ans
-
AMMC : Visa sur le prospectus relatif à l'augmentation du capital de "Stellantis" réservée aux salariés
-
Etablissements de paiement : L'APEP constitue son nouveau bureau pour 2025-2028
Dans une déclaration à la MAP, M. El Aoufir a indiqué que les deux parties ambitionnent, à travers cet accord, d’insuffler une dynamique nouvelle à leur coopération dans de nombreux domaines, soulignant que la visite de la délégation malienne au Maroc vient encore renforcer les relations distinguées entre le Maroc et le Mali.
Durant son séjour dans le Royaume, la délégation malienne avait effectué une visite prospective à l’Académie Mohammed VI de l’aviation civile qui forme des ingénieurs de l’aviation civile, des contrôleurs aériens et des techniciens de la sécurité aérienne.
La délégation s’était également rendue au Centre national de contrôle de la sécurité aérienne (CNCSA) pour s’informer du fonctionnement du Centre et tirer profit de l’expertise marocaine avérée dans ce domaine.
L’Office national des aéroports met à la disposition de son homologue du Mali son savoir-faire et son expertise dans plusieurs domaines, notamment la gestion des activités aéroportuaires, la sécurité, la formation et l’utilisation des technologies de pointe dans la gestion aéroportuaire, a déclaré M. El Aoufir.
De son côté, le Colonel Daouda a précisé que le protocole d’accord porte sur trois axes essentiels se rapportant à la sécurité des aéroports, la formation et l’amélioration des revenus commerciaux des aéroports, notant que la partie malienne aspire à ce que ses partenaires marocains soutiennent la coopération bilatérale dans ces domaines, eu égard à la riche expérience que le Maroc a accumulée en la matière.