- 
			 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
 - 
			 
Casablanca : Ouverture de la 5ème édition de l'Africa Financial Summit
 - 
			 
Appel public à l'épargne : 66 opérations financières traitées par l'AMMC en 2024
 - 
			 
Marrakech-Safi : Les TPME représentent 85% des emplois déclarés dans la région
 - 
			 
Phosphates et dérivés : Près de 74,65 MMDH d'exportations en neuf mois
 
La Direction générale des impôts (DGI) rappelle la prorogation des avantages en faveur des contribuables nouvellement identifiés, jusqu’au 31 décembre 2021. 
    
Dans un communiqué, la DGI informe "les contribuables que l’article 6 de la loi de Finances pour l’année 2021 a prorogé les avantages en faveur des personnes physiques nouvellement identifiées, jusqu’au 31 décembre 2021". 
    
Ainsi, les personnes physiques exerçant une activité passible de l’impôt sur le revenu qui s’identifient pour la première fois auprès de l’administration fiscale, en s’inscrivant au rôle de la taxe professionnelle, avant cette date, ne sont imposables que sur la base des revenus acquis et des opérations réalisées à partir de la date de leur identification, note la même source. 
    
Les contribuables nouvellement identifiés bénéficient également des autres avantages prévus par le droit commun, tels que l’exonération quinquennale de la taxe professionnelle et l’exonération totale ou taux réduit applicable en matière d’impôt sur le revenu. 
    
  
				 









 
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
					 