-
Formation à Tiznit au profit de plus de 300 contrôleurs et des enquêteurs
-
Entrepreneuriat : 144 projets financés par l'INDH entre 2021 et 2023 à Boulemane
-
Casablanca-Settat : L'ABHBC organise une caravane de sensibilisation à la préservation de l'eau
-
Sidi Ifni : ouverture du 8è festival de valorisation des produits du terroir et du développement touristique
-
Province de Berkane : inauguration d’un centre d’épanouissement, d’animation et de l’éducation inclusive
Dans une déclaration à la presse avant le Conseil de gouvernement, le ministre a indiqué que ce projet de décret prévoit une indemnité forfaitaire mensuelle pour le travail dans les zones éloignées et difficiles en milieu rural au profit des employés des secteurs de l'enseignement scolaire et de la santé.
Il a ajouté que ce projet soumis au conseil de gouvernement, vise à encourager les employés travaillant dans ces zones et reconnaître leurs sacrifices.
Ce projet de décret intervient dans le cadre des engagements pris par le gouvernement lors des séances de dialogue social, a expliqué M. Alami, soulignant que les départements de l'éducation scolaire et de la santé poursuivent le dialogue avec les centrales syndicales pour fixer les critères des régions dont les employés bénéficieront de ces indemnités et identifier avec précision les régions en question.
Après l'approbation de ce projet de décret, les procédures d'application resteront tributaires des accords qui seront passés, a ajouté le ministre.