-
Une journée d’étude pour renforcer l’appui aux coopératives issues de collectivités ethniques
-
Guelmim-Oued Noun : lancement de la deuxième édition du programme d'entrepreneuriat des jeunes dans les projets agricoles
-
Casablanca: Cérémonie de remise des certificats aux lauréats de la 2è promotion de Passerelle
-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes
-
Région de Guelmim-Oued Noun: la CCIS adopte son projet de budget pour 2025
Dans une déclaration à la presse avant le Conseil de gouvernement, le ministre a indiqué que ce projet de décret prévoit une indemnité forfaitaire mensuelle pour le travail dans les zones éloignées et difficiles en milieu rural au profit des employés des secteurs de l'enseignement scolaire et de la santé.
Il a ajouté que ce projet soumis au conseil de gouvernement, vise à encourager les employés travaillant dans ces zones et reconnaître leurs sacrifices.
Ce projet de décret intervient dans le cadre des engagements pris par le gouvernement lors des séances de dialogue social, a expliqué M. Alami, soulignant que les départements de l'éducation scolaire et de la santé poursuivent le dialogue avec les centrales syndicales pour fixer les critères des régions dont les employés bénéficieront de ces indemnités et identifier avec précision les régions en question.
Après l'approbation de ce projet de décret, les procédures d'application resteront tributaires des accords qui seront passés, a ajouté le ministre.