Programme d’alphabétisation pour adultes

Boumia forme ses éducateurs


MAP
Mercredi 27 Février 2013

Autres articles
Une session de formation a été organisée, récemment à Boumia (province de Midelt), au profit des encadrants du programme d'alphabétisation sur le thème "L'alphabétisation et les besoins de l'enseignement des adultes".
 Une vingtaine de formateurs ont bénéficié de cette session de formation, initiée par l'Association "Cœur de l'Atlas" pour l'éducation, l'enseignement préscolaire et le développement de la fille rurale (Boumia), dans le cadre du partenariat conclu dans ce domaine entre la délégation provinciale de l'éducation nationale et les associations, indique un communiqué de l'association.
Les bénéficiaires de cette session, animée par des cadres de la délégation, ont ainsi suivi deux exposés portant sur "les techniques d'animation et de communication" et "l'alphabétisation et l'enseignement des adultes ou +l'andragogie+", selon la même source.
L'accent a été mis sur l'importance de la maîtrise des spécificités de la région et du dialecte pour faciliter la communication avec les bénéficiaires des cours et partant réaliser les objectifs escomptés, relève le communiqué.
Cette session de formation a, par ailleurs, été l'occasion pour les encadrants bénéficiaires d'évoquer les difficultés qui entravent leur action, tout en soulignant l'importance de la formation continue et le renforcement des capacités des formateurs pour surmonter ces obstacles, conclut le communiqué.

MAP
Mercredi 27 Février 2013
Lu 452 fois
Dans la même rubrique :