-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Pourtant, la ville n’a rien à envier aux grandes destinations nord-africaines: climat resplendissant, potentiel touristique riche et varié, et notamment des paysages pittoresques, architecture authentique embellissant les kasbahs historiques et originales, richesse et diversité artistique et hospitalité de la population. Les professionnels décident de les mettre à profit. Un travail de promotion de haute valeur ajoutée se fait au niveau du CPT. Les résultats commencent à porter leur fruit. Les nuitées sont passées de 17042 en janvier 2012 à près de 20.000 en janvier 2013, soit une progression de 16 %. Par conséquent, le taux d’occupation des chambres est passé aussi de 10 % à 14 %, durant la même période, selon les statistiques du ministère du Tourisme.
Par ailleurs, la question du désenclavement de la région revêt une importance capitale dans le dossier présenté à M. Benkirane. Ouarzazate, comme la région du sud-est, souffre doublement de cette véritable problématique. D’abord, le col de Tichka à cause de sa mauvaise réputation, n’aide aucunement à attirer les touristes désireux pourtant de découvrir l’autre partie du Maroc, et symbole de son appartenance au continent africain. En deuxième lieu, l’aérien qui reste un moyen sûr pour la promotion et la valorisation se trouve handicapé par une fréquence qui ne satisfait pas les revendications et aspirations des professionnels.