

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce roman (éd. La Cheminante) qui revient sur le sujet de la burqa en pleine polémique en France, est en lice avec neuf autres oeuvres pour ce Prix qui récompense chaque année un texte de fiction narratif d'expression française.
Née en 1970, d'une mère française et d'un père marocain, Lamia Berrada-Berca est écrivaine, professeur de lettres modernes et journaliste. Doté d'un montant de 10.000 euros, le Prix des cinq continents a été créé par la Francophonie en 2001 dans le but de "mettre en lumière des talents littéraires reflétant l'expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène littéraire internationale". Le lauréat de cette édition sera désigné le 24 septembre par un jury présidé par l'écrivain haïtien Lyonel Trouillot qui se réunira en France, au mois de novembre, pour la cérémonie de remise du Prix.
L'Organisation internationale de la Francophonie assurera la promotion du lauréat sur la scène littéraire jusqu'à la proclamation du prochain lauréat. Le Prix des cinq continents 2011 avait été attribué à l'auteure québécoise Jocelyne Saucier pour son roman "Il pleuvait des oiseaux".
