-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Une panoplie de chanteurs et chanteuses, tous, vedettes de la chanson traditionnelle marocaine et arabe, mais aussi de jeunes talents, assureront au public présent des spectacles mémorables. Leur dénominateur commun, c’est leur création artistique afin de présenter le patrimoine musical sous une forme moderne.
Ce Festival, qui sera une fusion des genres musicaux, offre à ses amateurs l’exceptionnelle apparition de la super star Hanae El Idrissi, et de Amine Ringa, qui à l’inhabituel, chanteront des panégyriques.
A l’affiche également Abdessalam Sefiani, Mohamed El Ghaoui, Qatr Ennda, Naima Tahiri, Abdelatif Minia, Yassir Echarqi…
Les soirées seront animées par des grands acteurs tels Ahmed Naji, Mohamed Atifi… ainsi que les deux poètes Mourad El Qadiri et Rajae Talbi.
Le célèbre groupe musical algérien de la ville Qliâa, va ravir et envoûter le public.
La culture ainsi que l’hommage des grands musiciens ne sont pas pour autant négligés. Les 24 et 25 juin, le siège de la bibliothèque Sbihi abritera à 18 h la cérémonie de la présentation du livre de l’écrivain Abdellah Chekrouni « Al Malhoune à Salé », et une conférence sous le thème : « les caractéristiques du patrimoine artistique de Salé » avec l’honorable participation des Najat Lamrini, Abderrahmane Krombi, Abdelmajid El Hassouni, Boubker Benslimane.
Deux espaces accueilleront ces festivités, à savoir « l’espace Dar Attaqafa » à Sala El Jadida, et « l’espace du jardin Al Firdaousse » à Bab Sidi Bouhaja. Ces deux lieux seront le théâtre de ce pari, qui sera très distingué artistiquement, et qui produira sans le moindre doute un spectacle très original et très créatif.
Donc le défi est lancé, le rendez-vous pour « Al imatae Wa Al Mounassa » est pour les 23, 24, 25 et 26 juin 2009 aux espaces Dar Attakafa Mohamed Hajji à Salé et au Jardin Al Firdaousse « Bab Sidi Bouhaja ».