Première édition de «Casablanca Artweek» : Promotion du marché de l'art africain et méditerranéen

Lundi 22 Aout 2011

Autres articles
Casablanca abritera du 16 au 20 novembre prochain la première édition de la Foire internationale d'art contemporain de l'Afrique et de la Méditerranée.
Dénommée « Casablanca Artweek », cet important rendez-vous artistique proposera plusieurs activités autour de l’art de nature à «favoriser le marché de l'art et les galeries professionnelles qui travaillent avec des artistes africains et méditerranéens», soulignent les organisateurs.
 «Casablanca Artweek» est aussi l’occasion pour les participants, professionnels, collectionneurs, galeries et musées intéressés par l'œuvre des créateurs de l’Afrique et de la Méditerranée de se retrouver autour d’un événement qui vise à faire de Casablanca une «capitale à la fois africaine et méditerranéenne de l'art et de la culture».
Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation permettra également à la cité blanche «d'acquérir une notoriété importante vis-à-vis des plus  grandes  plates-formes de commercialisation et de diffusion de l'art, spécialement d'Europe centrale, des marchés anglo-saxons et du Moyen-Orient», rassurent ses promoteurs.
Des centaines de collectionneurs, de galeristes, de conservateurs de musées et d'artistes issus des deux côtés de la rive sont attendus à cette première édition. Outre les expositions et rencontres,il est aussi annoncé un "Forumpour la promotion et le développement des industries culturelles en Afrique et en Méditerranée". Ce dernier aura lieu les  17 et 18 novembre, l’objectifétant de favoriser «la diffusion et la promotion de l'œuvre des professionnels, entreprises et agents culturels liés au domaine artistique et culturel du continent africain et l’espace méditerranéen».

ALAIN B.
Lundi 22 Aout 2011
Lu 528 fois
Dans la même rubrique :