Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Première édition d’Escape Music Festival : De grands Dj posent leurs consoles à Marrakech


ALAIN BOUITHY
Lundi 5 Septembre 2011

Première édition d’Escape Music Festival : De grands Dj posent leurs consoles à Marrakech
Une discothèque à ciel ouvert, animée par de grands DJ de la scène internationale et marocaine. C’est à cela que devait ressembler le parc du Palais Medhi (Marrakech) qui accueille, samedi 10 septembre, à partir de 23h, la première édition d’un festival nomade dénommé: Escape Music Festival.
Environ 2500 festivaliers sont attendus à cet événement grandiose qui promet une balade nocturne en musique riche et très colorée. Avec en tête d’affiche le très célèbre et spécialiste de la techno transe : Dj Tiesco. Une des plus grosses pointures internationales dans le monde du djing à s’être produit avec brio aux quatre coins du monde durant deux ans. En 2003, il devient le premier DJ à avoir son propre concert et met en transe, durant 8 heures, plus de 25000 personnes au Gelredome de Amhem aux Pays-Bas.
L’année suivante, la star hollandaise du djing est invitée à se produire lors de l'ouverture des Jeux olympiques d'Athènes, une première pour un Dj qui confirme le talent et la notoriété de celui que s’arrachent de nombreux promoteurs d’événements culturels.
Succès et triomphe forgent la renommée du Dj qui multiplie des tournées à travers le monde. En 2007, il est nominé aux Grammy Awards grâce à son nouvel album intitulé «Elements Of Life», en tête des charts hollandais et américains.
Classé deuxième du «Top 100 DJ» par le magazine anglais DJ Mag, il règne en maître depuis sept ans sur la DJList, confirmant ainsi tout le bien qu’on dit de lui et le talent qu’on lui reconnaît.
L’artiste hollandais, qui se produit régulièrement dans de prestigieuses scènes, a posé ses valises sur la Place Rouge à Moscou dans le cadre du festival MTV Open Air, devenant une fois encore le 1er DJ à jouer sur cet espace de grande portée symbolique.
Premier Dj à avoir son propre spectacle à Las Vegas («Tiesto in concert »), Tiesto a été désigné cette année le plus grand DJ de tous les temps par le Magazine Mixmag.
Mais Tiesto n’est pas la seule vedette du show de Marrakech. D’autres DJ de bonne renommée seront aussi de la fête. En effet, cette première édition accueille outre Tiesto, les DJ Aminx (Maroc), Fredelux et Blackhouse (France) ainsi que Funkadelik et Beauriche  (Hollande).
Durant toute la soirée, ces maîtres de la platine et du mixage feront vibrer la cité ocre, tout particulièrement les couche-tard et amateurs de platines ainsi que de nombreux curieux dans une ambiance qui réserve de belles surprises.
Soulignons que la deuxième édition de cette manifestation aura lieu à Casablanca, alors que la troisième pourrait se tenir soit à Monaco soit à Dubaï.


Lu 678 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services