

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Première du genre, la résidence s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel du Réseau AfricaDoc destiné à promouvoir la production de films documentaires dans le continent africain et à encourager les échanges panafricains, a indiqué Samir Tounzi, membre du comité d’organisation.
Onze jeunes acteurs dont 7 Marocains seront accueillis dans cette rencontre, qui invitera également deux acteurs sénégalais et deux maliens. Des projections de films documentaires ouvertes au public sont aussi programmées.
Les projets des participants sénégalais et maliens vont être discutés lors de cette plateforme ainsi que ceux des Marocains ayant été choisis lors de la 4ème édition du Festival du film documentaire d’Agadir (Fidadoc), ajoute M. Tounzi.
Sept auteurs rejoindront Saint Louis au Sénégal à l’issue de leurs projets pour une résidence d’écriture complémentaire à l’occasion des “10èmes Rencontres Tenk de coproduction” auxquelles sont attendus plus de 70 professionnels africains et européens, du 17 au 19 octobre.
Le Réseau AfricaDoc rassemble des structures dans une dizaine de pays africains pour organiser des résidences d’écriture qui débouchent chaque année sur les “Rencontres Tenk”.