Harvey Weinstein de retour au tribunal




Première du genre : Résidence d’écriture du film documentaire de création à Safi


MAP
Jeudi 6 Septembre 2012

Première du genre : Résidence d’écriture du film documentaire de création à Safi
La résidence d’écriture du film documentaire de création, organisée par l’Association de culture et d’éducation par l’audiovisuel (ACEA), les Associations Likaa et Krysalide Diffusion, avec le soutien de la Fondation OCP et la région Nord-Pas de Calais, a ouvert ses portes lundi et se poursuivra jusqu’au 15 septembre.
Première du genre, la résidence s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel du Réseau AfricaDoc destiné à promouvoir la production de films documentaires dans le continent africain et à encourager les échanges panafricains, a indiqué Samir Tounzi, membre du comité d’organisation.
Onze jeunes acteurs dont 7 Marocains seront accueillis dans cette rencontre, qui invitera également deux acteurs sénégalais et deux maliens. Des projections de films documentaires ouvertes au public sont aussi programmées.
Les projets des participants sénégalais et maliens vont être discutés lors de cette plateforme ainsi que ceux des Marocains ayant été choisis lors de la 4ème édition du Festival du film documentaire d’Agadir (Fidadoc), ajoute M. Tounzi.
Sept auteurs rejoindront Saint Louis au Sénégal à l’issue de leurs projets pour une résidence d’écriture complémentaire à l’occasion des “10èmes Rencontres Tenk de coproduction” auxquelles sont attendus plus de 70 professionnels africains et européens, du 17 au 19 octobre.
Le Réseau AfricaDoc rassemble des structures dans une dizaine de pays africains pour organiser des résidences d’écriture qui débouchent chaque année sur les “Rencontres Tenk”. 


Lu 560 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services