

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Première du genre, la résidence s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel du Réseau AfricaDoc destiné à promouvoir la production de films documentaires dans le continent africain et à encourager les échanges panafricains, a indiqué Samir Tounzi, membre du comité d’organisation.
Onze jeunes acteurs dont 7 Marocains seront accueillis dans cette rencontre, qui invitera également deux acteurs sénégalais et deux maliens. Des projections de films documentaires ouvertes au public sont aussi programmées.
Les projets des participants sénégalais et maliens vont être discutés lors de cette plateforme ainsi que ceux des Marocains ayant été choisis lors de la 4ème édition du Festival du film documentaire d’Agadir (Fidadoc), ajoute M. Tounzi.
Sept auteurs rejoindront Saint Louis au Sénégal à l’issue de leurs projets pour une résidence d’écriture complémentaire à l’occasion des “10èmes Rencontres Tenk de coproduction” auxquelles sont attendus plus de 70 professionnels africains et européens, du 17 au 19 octobre.
Le Réseau AfricaDoc rassemble des structures dans une dizaine de pays africains pour organiser des résidences d’écriture qui débouchent chaque année sur les “Rencontres Tenk”.