-
Mohammedia : La vidéo sur un incident dans un bus de transport documente une querelle et non une attaque criminelle
-
Le burn-out, un danger silencieux pour la santé mentale au travail
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à DakhlaLe Forum international de l'étudiant fait escale à Dakhla
-
8ème Maroc Fashion Week : Marrakech vibre au rythme d'un défilé célébrant l’élégance du caftan marocain

Site à mi-chemin entre un réseau social et un portail ouvert, il s’impose progressivement auprès des internautes marocains en quête de nouveau sur Internet. Une vingtaine de secondes suffisent pour s’y inscrire en vue de renouer contact avec des amis perdus de vue, établir des contacts professionnels ou publier annonces et CV, partager photos, musiques et vidéos, discuter et faire de nouvelles rencontres, ou simplement prendre une pause et se divertir.
La démarche adoptée par les promoteurs d’Alamjadid.com a été d’intégrer tous les principaux centres d’intérêts des internautes marocains sur un seul site, avec comme structure principale le réseau social. Une étude de marché visant plus de 500 utilisateurs de tous âges a ainsi été menée pendant la période de développement du site pour que les sections reflètent les besoins réels des Marocains sur la toile. L’accent a été principalement mis sur la sécurité des membres et de leurs données personnelles, afin de permettre un contrôle total et sûr.
« Alamjadid.com est le premier réseau social destiné exclusivement aux Marocains. En tant que tel, nous nous devions de proposer un concept novateur en intégrant dans notre développement les principaux centres d’intérêts des internautes marocains, jeunes et moins jeunes », déclare son fondateur, Mohamed El Yacoubi.
« Prenant en compte les nombreuses polémiques liées à la sécurité des informations personnelles sur d’autres réseaux sociaux à travers le monde, nous avons longuement travaillé à développer un système novateur de sécurité où vos informations ne sont accessibles qu’aux personnes auxquelles vous permettez l’accès. Ainsi une recherche sur Google de votre nom par exemple n’aboutira jamais à votre profil et vos informations sur ‘AJ’ », ajoute-t-il.
«L’idée de créer un site comme Alamjadid, selon lui, est venu de la frustration de toujours devoir changer de site et devoir retenir ses identifiants. De plus, même les utilisateurs non-inscrits peuvent visiter le site et ses nombreuses sections ». Avis aux amateurs !