Des films comme “What ever Lola wants” de Nabil Ayouch, “Ahmed Gassiaux” (Ismaël Saidi), “La grande villa” (Latif Lahlou), “Kandisha” (Jérôme Cohen-Olivar), “Adieu mères” (Mohammed Ismail) et “Jeu de l'amour” (Driss Chouika) seront projetés lors de cette manifestation artistique et culturelle, a confié à la MAP Adil Hosni, un des initiateurs du festival.
Le Festival du film marocain à Montréal sera ainsi l'occasion pour "encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples et de propager l'art cinématographique marocain", a-t-il estimé, soulignant que cet événement permettra aux cinéphiles de "découvrir ou redécouvrir et encourager les talents artistiques et de favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma".
Des projections documentaires de "Maroc-Marhaban Bikoum" (Bienvenue au Maroc), la grande série canado-marocaine de Grégoire Viau, coproduite par le Studio Via le Monde Inc. et la SNRT (Maroc), sont également programmées dans le cadre du Festival, a-t-il rappelé, soulignant que la soirée d'ouverture verra la projection du film “What ever Lola wants” (version française) de Nabil Ayouch.