-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Des films comme “What ever Lola wants” de Nabil Ayouch, “Ahmed Gassiaux” (Ismaël Saidi), “La grande villa” (Latif Lahlou), “Kandisha” (Jérôme Cohen-Olivar), “Adieu mères” (Mohammed Ismail) et “Jeu de l'amour” (Driss Chouika) seront projetés lors de cette manifestation artistique et culturelle, a confié à la MAP Adil Hosni, un des initiateurs du festival.
Le Festival du film marocain à Montréal sera ainsi l'occasion pour "encourager la diversité culturelle et la compréhension entre les peuples et de propager l'art cinématographique marocain", a-t-il estimé, soulignant que cet événement permettra aux cinéphiles de "découvrir ou redécouvrir et encourager les talents artistiques et de favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma".
Des projections documentaires de "Maroc-Marhaban Bikoum" (Bienvenue au Maroc), la grande série canado-marocaine de Grégoire Viau, coproduite par le Studio Via le Monde Inc. et la SNRT (Maroc), sont également programmées dans le cadre du Festival, a-t-il rappelé, soulignant que la soirée d'ouverture verra la projection du film “What ever Lola wants” (version française) de Nabil Ayouch.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



