-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine et d'appui des infrastructures de Bni Drar, prévoit la réalisation de travaux relatifs à la restauration et l'élargissement du réseau d'assainissement liquide d'une longueur de 17 km et du réseau des eaux pluviales (4,5 km), outre la mise en place d'une station de pression et de 700 unités de connectivité.
Grâce à ce projet, la ville disposera également d'une station de traitement des eaux usées provenant des bassins naturels étalés sur une superficie de 12 ha avec une capacité de 852 m2. Les eaux seront utilisées après leur traitement dans l'irrigation des terres agricoles avoisinantes.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Direction générale des collectivités locales (21,9 MDH), l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (20 MDH), l'Agence de développement de l'Oriental (15 MDH) et le ministère de l'Energie, des Mines et de l'Environnent (5,5 MDH).








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
