

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Malgré son âge avancé, la carrière de Martin Scorsese est toujours au top. Le réalisateur vient d'ailleurs de se lancer dans un nouveau projet baptisé Les Loups de Wall-Street, dans lequel il a déjà engagé Leonardo DiCaprio ou encore Jean Dujardin. Mais il se pourrait bien que ce projet soit retardé à cause de la justice. En effet, selon The Hollywood Reporter, la société de production Cecchi Gori Pictures dirigée par Vittorio Cecchi Gori, a décidé de porter plainte contre Martin Scorsese. La société lui reproche notamment de ne pas avoir tenu certains engagements.
Selon la plainte que The Hollywood Reporter a pu se procurer, Martin Scorsese et son entreprise Sikelia Productions avaient signé plusieurs accords avec Cecchi Gori Pictures pour réaliser un long-métrage baptisé Silence, une adaptation d'un roman japonais racontant l'histoire de missionnaires envoyés au Japon en 1683 pour enquêter sur des rapports de tortures commises sur des chrétiens. Les premiers accords datent apparemment de 1990 et Scorsese aurait promis de réaliser Silence une fois son film Kundun terminé, en 1997.
Mais il s'avère que le réalisateur n'a pas réussi à tenir ses engagements. Du coup, entre 2004 et 2011, de nouveaux accords ont été signés pour permettre au réalisateur de tourner Les Infiltrés, Shutter Island et Hugo Cabret, le tout moyennant une compensation financière de l'ordre de 1 à 1,5 million de dollars. Mais selon la plainte, Martin Scorsese n'a absolument pas versé cet argent, et ce malgré le fait que les trois films prévus par les accords soient désormais terminés.
Du coup, la société de production, qui a tout de même engagé 750.000 dollars pour que Silence soit réalisé par Scorsese, a décidé de taper du poing sur la table en portant plainte contre le réalisateur. Pour l'instant, les alliés de Martin Scorsese n'ont pas encore fait connaître leur défense mais le réalisateur semble pour l'instant beaucoup plus occupé à préparer son nouveau film, Les Loups de Wall-Street. Il se console comme il peut après avoir raté l'opportunité de réaliser le remake du film Le Flambeur.