-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
-
Amina Bouayach : La justice spatiale, un enjeu central pour la protection des droits humains
-
Le modèle marocain de tolérance et du vivre-ensemble mis en avant à Toronto
Le lot se compose de cinq motos dont quatre équipées de frigos pour la conservation du poisson et sa vente. Les bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base de leur dossier présenté au Centre d’accompagnement et de réinsertion de Casablanca relevant de la Fondation.
Les cinq bénéficiaires résident tous à Mohammedia et ont déjà exercé le métier de poissonnier. Ils ont été choisis pour leur détermination à gagner leur vie à la sueur de leur front après avoir payé leur dette envers la société.
Le choix des bénéficiaires ne tient, en revanche, aucune considération de la durée de la peine derrière les barreaux et le forfait commis. Seule compte la volonté de se réinsérer dans la société comme l’a souligné à la MAP Khalid Lemdilki, coordinateur au Centre d’accompagnement et de réinsertion de Casablanca, pour qui cette initiative cherche à humaniser les établissements pénitentiaires pour une meilleure intégration des anciens prisonniers dans la société.
Prévue dans les prisons basées dans d’autres villes, l’opération s’inscrit dans le cadre du programme Ramadan 2014 d’appui aux petits projets et la promotion de l’auto-emploi au profit des ex-détenus, lancé début juillet à Salé par SM le Roi Mohammed VI.










