-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Pourquoi Rotana comme partenaire ? Tout simplement parce que ce Groupe, qui appartient à SAR le Prince Alwaleed Bnou Talal, contrôle 85% du marché de l'industrie musicale arabe et quelque 60% du marché de l'industrie du film arabe avec plus de 2.000 titres. Il faut noter aussi que Rotana c'est 9 chaînes de télévision dédiées à la musique dans la région MENA. Elle dirige aussi la chaîne LBC et partenaire de la chaîne FOX. Pas seulement. En matière de radiodiffusion, Rotana dispose du plus grand réseau régional terrestre dans le monde arabe. En plus, Rotana Magazine bénéficie de la plus large diffusion dans la région MENA.
Pour Méditel, c'est un partenariat de qualité avec un partenaire prestigieux. Les deux partenaires s'engagent ainsi à organiser plusieurs concerts musicaux (4 par an) avec le «Top Rotana Artists», des artistes de renommée internationale. Des concerts qui vont être disponibles via la plateforme multimédia Méditel Rotana.
Il faut dire qu'en matière de contenu, Méditel vient de prendre une longueur d'avance par rapport à ses deux concurrents. Une manière aussi de conforter son positionnement et de marquer sa différence.