
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Lors d'une table ronde organisée en marge du Festival de Cannes, l'actrice et productrice s'en est prise à la violence et au machisme d'Hollywood, où les jeunes actrices sont considérées comme des jouets par certains. "Ils disent +trouvez-moi un singe+ et peut-être que nous allons faire de l'argent. Et puis, ils se rendent compte que le singe sait compter et ils disent alors +tuez-le", a explique l'actrice mexicaine d'origine libanaise. "Il est vrai que si vous êtes jolies, vous pouvez obtenir des rôles plus facilement mais c'est très violent de penser que si vous êtes jolies, vous êtes forcément bêtes", a-t-elle déclaré.
Une erreur stratégique, juge l'actrice de 50 ans, compte tenu du pouvoir économique du marché féminin. "Ils ne se rendent pas compte de l'importance du public féminin.
Nous avons été négligées depuis tellement longtemps qu'ils ne savent pas ce que nous voulons voir à l'écran", a-t-elle ajouté. Salma Hayek n'a pas épargné le Festival de Cannes, qui a récompensé d'une Palme d'or seulement une femme dans son histoire ("La leçon de piano" de Jane Campion).