-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Il avait été présenté au parquet de Marrakech en attendant les conclusions de l'enquête.
Cette arrestation a eu des répercussions, on ne peut plus négatives, sur le trafic routier à la frontière avec la Mauritanie, déclare un conducteur qui, travaille depuis plusieurs années, déjà, sur l'axe Dakhla-Nouadhibou. Ledit conducteur a indiqué qu'avant ce fait, il partait de Dakhla dans la matinée pour atteindre Nouadhibou en début d'après-midi. “Or, souligne-t-il, nous subissons un contrôle des plus méticuleux et des plus lents, nous faisant perdre toute une journée au point frontalier. Cette situation nous fait perdre, du temps, les marchandises que nous transportons constituées de fruits et légumes sont périssables et ce retard nous fait perdre d'importantes sommes d'argent sur les produits qui sont souvent avariés à 50%, au moment de leur débarquement à Nouadhibou”.
Le conducteur qualifie de paradoxales ces mesures qui sont prises au moment où les ministres maghrébins se réunissaient à Rabat pour relancer le Grand Maghreb suscitant l'espoir de l'abolition des frontières entre les pays de cette région.