Claude Guéant voit en ces immigrés légaux des impolis, des méchants. En somme, ils seraient des délinquants qui s’ignorent.
Que l’immigré soit régulier ou non, il est logé à la même enseigne. Il est stigmatisé de la même manière.
Même l’étudiant étranger n’échappe pas à la «vigilance» du lepéniste de service. Lui aussi serait un paria. Pour s’en débarrasser, il a trouvé la parade. Il a d’une part augmenté les ressources exigées pour obtenir le titre de séjour, et une fois leurs études terminées, les étudiants doivent quitter le territoire français au risque de se retrouver en situation irrégulière. Qu’ils ne pensent surtout pas à trouver un boulot ou une formation post-études pour acquérir une expérience. C’est le cas par exemple de Karine, diplômée mauricienne en comptabilité, Emilie, doctorante canadienne ou Mehdi, ingénieur marocain en nucléaire, tous menacés d’expulsion! Ainsi, les lepénistes peuvent dormir tranquilles, Claude Guéant veille au grain. Il serait même prêt à utiliser le karsher s’il le fallait pour mettre hors de France tous les bouffeurs du pain des Français. D’aucuns voient dans cet activisme du ministre français de l’Intérieur une course à l’échalote! C’est dire qu’au fur et à mesure que l’élection présidentielle approche, Guéant se démène comme un beau diable pour plaire à l’électorat de Marine Lepen qui, d’ailleurs, n’hésite pas à le tourner en bourrique en se payant sa tronche!
Qui dit que d’autres pays ne vont-ils pas emboîter le pas à la France pour, cette fois-ci, traiter de la même manière hostile les ressortissants de la douce France qui y viennent chercher des salaires attrayants qui dépassent, et de loin à diplômes et expériences égaux, ceux des autochtones, sans parler du bien-être dont ils jouissent loin des rigueurs climatiques de leur propre pays? Par ses agissements et ses actes, Claude Guéant aveuglé par la chasse aux voix, quitte à s’allier au diable, ne sait pas qu’il est en train de porter préjudice à son pays, et que le capital sympathie que la France pouvait encore avoir est en train de fondre comme neige au soleil!