-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Ce voyage de presse, qui profite à 17 journalistes, s'inscrit dans le cadre des relations publiques destinées à la fois à renforcer la campagne de communication lancée par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et à rassurer l'opinion publique polonaise suite aux tristes événements qu'a connus la cité ocre.
Il fait partie également des actions prévues dans le plan d'action 2011 de l'ONMT tendant à accentuer la visibilité du Maroc auprès de nombre de marchés tant au niveau de la presse écrite et audiovisuelle que des tour-opérateurs ou des agents de voyages des différents réseaux de distribution.
A travers cette action, l'ONMT et le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech entendent notamment mettre en évidence les potentialités touristiques et culturelles du la cité ocre, d'autant plus que cette visite coïncide avec le Festival national des arts populaires (FNAP).
La ville de Marrakech a été prise d'assaut ces derniers jours par de nombreux groupes de journalistes étrangers, dont des Portugais, des Autrichiens, des Belges et des Suisses.
Ces voyages ont été l'occasion pour ces hommes de médias de découvrir de façon originale les atouts touristiques dont regorge la ville et de prendre connaissance de visu des efforts entrepris dans l'optique de promouvoir le produit touristique local et d'accroître la notoriété et l'attractivité de la région.