-
Maroc/Egypte: le ministre égyptien du Commerce extérieur pour une balance commerciale équilibrée
-
Port de Tanger: Légère baisse des débarquements de pêche à fin août
-
Les dépôts auprès des banques augmentent de 8,3% à fin juillet
-
L'indice de production des industries manufacturières poursuit sa tendance haussière
-
Trente entrepreneurs français au Maroc pour le 1er Roadshow du Cercle Eugène Delacroix
Le ministère, a-t-il ajouté, veille à la consolidation des capacités professionnelles des inspecteurs de travail grâce à l'organisation de sessions de formation centrées sur les mécanismes de conciliation, en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT).
Mohamed Yatim qui répondait à une question orale sur "l'activation des dispositions légales pour le règlement des conflits collectifs de travail", a souligné que son département a dressé un diagnostic sur l'état des lieux de l'action des instances en charge du règlement des conflits de travail, particulièrement la Commission nationale et les commissions provinciales d'enquête et de conciliation.
Ce diagnostic est considéré comme le prélude pour le développement de la performance de ces instances dans l'optique d'une meilleure gouvernance et davantage d'efficacité, a poursuivi le ministre. Le ministère du Travail, a-t-il assuré, ne ménagera aucun effort pour activer le rôle de ces mécanismes au regard de leur rôle primordial dans l'amélioration des relations professionnelles et la promotion de la paix sociale et du climat des affaires.