-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Le ministère, a-t-il ajouté, veille à la consolidation des capacités professionnelles des inspecteurs de travail grâce à l'organisation de sessions de formation centrées sur les mécanismes de conciliation, en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT).
Mohamed Yatim qui répondait à une question orale sur "l'activation des dispositions légales pour le règlement des conflits collectifs de travail", a souligné que son département a dressé un diagnostic sur l'état des lieux de l'action des instances en charge du règlement des conflits de travail, particulièrement la Commission nationale et les commissions provinciales d'enquête et de conciliation.
Ce diagnostic est considéré comme le prélude pour le développement de la performance de ces instances dans l'optique d'une meilleure gouvernance et davantage d'efficacité, a poursuivi le ministre. Le ministère du Travail, a-t-il assuré, ne ménagera aucun effort pour activer le rôle de ces mécanismes au regard de leur rôle primordial dans l'amélioration des relations professionnelles et la promotion de la paix sociale et du climat des affaires.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
