-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

«L’INPT a mis en place un plan triennal 2016-2018 de formation continue qui marque un revirement stratégique dans la vie de l’Institut», fait savoir la même source signalant que le plan de formation continue en question met l’accent sur l’adaptation des formations continues et des services qui les accompagnent aux besoins imminents du marché de l’emploi et au changement perpétuel que connaît le secteur des TIC.
«L’INPT ambitionne ainsi d’offrir d’ici 2018 des formations continues pluridisciplinaires dans des secteurs en pleine expansion liés aux technologies de l’information et de la communication», a déclaré Badredine Benameur, directeur de l’INPT.
Concernant les mastères et masters, 3 programmes sont fin prêts et seront lancés à partir de janvier 2016 et trois autres sont en cours de finalisation et pourraient démarrer vers septembre de la même année. Les trois offres finalisées sont le mastère en technologie du web et cyber-sécurité en partenariat avec Télécoms Bretagne, le mastère spécialisé en management des télécommunications & technologies de l’information élaboré avec l’ESIEE de Paris et le master en économie et management via un dispositif e-Learning en partenariat avec l’Ecole de management de Normandie en France. Les trois autres projets de mastères, en cours de finalisation, sont en l’occurrence le mastère spécialisé en économie Numérique, le mastère spécialisé en audio-visuelle et le mastère spécialisé en informatique, systèmes d’information, télécommunications et réseaux.
Le plan triennal de l’INPT compte aussi des formations qualifiantes, des formations à la carte et des formations de courte durée. Il est également à noter que l’INPT abritera un centre d’excellence en technologie de l’information. Ce projet est né suite à la convention de coopération signée entre la République de l'Inde et le Royaume pour créer le CEIT au Maroc dont l’INPT sera l’exécuteur.