-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Dans une intervention de circonstance, l'écrivaine Zohra Amahou a indiqué que les récits féériques ont longtemps peuplé son enfance, leur écriture a été réalisée à sa façon, vu que les contes appartiennent à la mémoire collective des peuples et chacun les raconte à sa manière. "Les contes m'ont toujours émerveillée. Ce monde a éclairé le parcours de mes connaissances par les lampes de sa magie, pendant mon enfance solitaire, pour ensuite dorloter tous ces souvenirs, à l'âge adulte", ajoute-t-elle.
Convaincue de l'impact positif du conte sur la personnalité des jeunes, Mme Amahou a transcrit cet héritage oral, en l’imprégnant de son imaginaire et ses souvenirs d'enfance. Pour cette native du Sud du Maroc, cet ouvrage, vendu à un prix symbolique, est dédié à la jeunesse pour l'inviter à déguster la littérature et la saveur de la lecture, un univers magique auquel les adultes sont invités.
Zohra Amahou est une écrivaine marocaine qui développe ses écrits en arabe et en français. Elle est professeur de lycée à Agadir et présidente de la section Taroudant de la Ligue des écrivaines marocaines.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
