-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cette démarche vise à garantir une participation pérenne du Maroc et de la Serbie dans deux des plus importantes manifestations littéraires dans le monde arabe et dans la région des Balkans, permettant ainsi le renforcement de l’amitié et le rapprochement entre les deux peuples, souligne le communiqué.
Cette manifestation culturelle connaît la participation de la maison d’édition «Slaiki Frères» et l'organisation de deux conférences qui seront animées par le professeur Mohamed El Medlaoui, dont la première aura lieu le 24 octobre à la Foire du livre sous le thème «Le Maroc : Une culture aux multiples manifestations», tandis que la deuxième, prévue le lendemain à la Faculté de philologie de Belgrade, portera sur ''L'expérience marocaine dans la gestion du multilinguisme».
La Foire Internationale du livre de Belgrade accueillera 980 exposants de 18 pays. Cette initiative est le fruit d’une coopération entre l’ambassade du Royaume à Belgrade, le ministère de la Culture, celui de la Jeunesse et des Sports et l’Organisation des foires de Belgrade. Le Maroc a été, en 2018, le premier pays arabe invité d’honneur de cette importante Foire du livre.
La participation marocaine s’était distinguée par un stand de 120 m2, avec plus de 1000 références et l’organisation de conférences animées par d’illustres figures littéraires marocaines telles que Tahar Benjelloun, Sanaa Chairi, ou encore Abdellah Boussouf.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
