Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pandémie oblige, les Oscars seront de nouveau repoussés d’ un mois en 2022



Pour la deuxième année consécutive, la cérémonie des Oscars de 2022 se tiendra un mois plus tard que prévu en raison du contexte sanitaire, a annoncé jeudi l’Académie qui les organise. La règle qui permet aux films sortis directement sur les plateformes de vidéo à la demande de concourir sans même passer en salle de cinéma sera aussi maintenue. La 94ème édition des Oscars se tiendra le 27 mars 2022, dans son cinéma traditionnel, le Hollywood’s Dolby Theatre. Mais l’impact du Covid-19 — qui a bouleversé la saison des récompenses d’Hollywood l’an dernier — continue de se faire sentir.

Traditionnellement, les organisateurs de la cérémonie des Oscars exigent qu’un film sorte au moins sept jours dans les cinémas de Los Angeles pour pouvoir être éligible aux prestigieuses récompenses. Mais face à la fermeture des salles de cinéma et l’interruption de nombreux tournages, ces critères avaient été assouplis, une décision vue par beaucoup comme un coup de pouce aux plateformes de streaming, comme Netflix ou Amazon Prime. “Cette année étant encore affectée par la pandémie, les critères d’éligibilité pour la 94ème cérémonie des Oscars seront les mêmes que ceux de la 93ème cérémonie”, a annoncé l’Académie dans un communiqué.

qué. Les films souhaitant concourir lors de cette cérémonie devront sortir avant le 31 décembre. La décision de l’Académie des Oscars de décaler sa cérémonie pourrait provoquer un effet domino, incitant d’autres organisateurs à faire de même. La chaîne NBC a quant à elle annoncé il y a deux semaines qu’elle ne diffuserait pas l’an prochain les Golden Globes, critiqués par Hollywood pour leur manque de diversité.

Libé
Vendredi 28 Mai 2021

Lu 480 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS