

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce film était en compétition aux côtés de 18 autres longs-métrages, dans le Concours international.
Le "Pardo d'Or" est le plus important trophée de ce festival, qui s'est déroulé du 1er au 11 août dans cette petite ville suisse, au bord du Lac Majeur.
"La Fille de nulle part", avec Virgine Legeay et Claude Morel, raconte l'histoire d'une rencontre entre Michel, un professeur de mathématiques à la retraite, qui vit seul depuis la mort de sa femme, et Dora, une jeune SDF. Sa présence amène un peu de fraîcheur dans la vie de Michel, mais peu à peu son appartement devient le théâtre de phénomènes mystérieux.
Le prix spécial du Jury a été atttribué à "Somebody up there likes me" de Bob Byington (USA).
Le Léopard du meilleur réalisateur revient au Chinois Ying Liang, 35 ans, pour le film "When Night Falls" (Corée du Sud/Chine). Ce film est fondé sur une histoire vraie, celle de la mère d'un assassin, qui se prépare à rencontrer son fils, un homme qui a tué six policiers de Shanghai, après avoir subi des violences de la police, parce qu'il roulait sur un vélo non homologué.
Le prix de la meilleure actrice féminine a été attribué à An Nai, interprète dans ce même film "When Night Falls".
Enfin, le prix du meilleur acteur masculin a été attribué à Walter Saabel pour le film "Der Glanz des Tages" (The shine of the day), de Tizza Covi et Rainer Frimmel (Autriche).
Parmi les autres films distingués figure aussi "Camille redouble" de Noémie Lvovsky (France), qui a reçu le Variety Piazza Grande Award.