-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Initiée par l’Institut du Moyen-Orient (The Middle East Institute), dans le cadre de l’inauguration de son siège, nouvellement rénové, dans la capitale fédérale américaine, cette exposition est mise en place par la curatrice et productrice libanaise Rose Issa. L'évènement entend "explorer les préoccupations esthétiques, conceptuelles et socio-politiques du monde arabe au cours des vingt dernières années, exprimées par ses principaux artistes", selon ses initiateurs.
A la galerie du think-thank dédié à l’étude de la région du Moyen-Orient, le public américain aura l’occasion de découvrir les oeuvres de 17 artistes, dans le cadre du Festival “Art All Night”, une manifestation annuelle mettant en lumière les arts visuels et de la scène à Washington. Un récital de musique arabe est également au programme de la cérémonie de vernissage de l’exposition.
Originaire de Larache, Hassan Hajjaj vit depuis son adolescence entre le Maroc et la Grande-Bretagne. Il a déjà exposé dans de nombreuses galeries réputées dont le Brooklyn Museum de New York et Victoria and Albert Museum de Londres. L’artiste photographe est considéré aujourd’hui comme l’une des figures majeures de l’art contemporain marocain.
“La galerie d'art de l’Institut du Moyen-orient cherche à mettre en évidence la capacité des arts à influencer la culture et transformer la société, ainsi que de créer des passerelles entre les peuples des Etats-Unis et du Moyen-Orient”, lit-on sur le site de l’Institut du Moyen-Orient fondé en 1946.