-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Considéré comme l'un des mets typiques les plus populaires de la région de l'Oriental, "Karan", à base de farine de pois chiche et d'œufs, est facile à préparer. Riche et savoureux, le sandwich "Karan" est à la portée de toutes les bourses. Vendu selon la portion, il est proposé à partir d'un dirham, rappelle la MAP.
La valorisation de ce plat célèbre de l'Oriental, vise essentiellement à inscrire Oujda parmi les cités mondiales qui font la promotion de leur image touristique en faisant connaître leur héritage au niveau mondial, a déclaré à la MAP le dicteur du festival, Mohamed Boughoufala.
De même, le festival veut "documenter" cet héritage gastronomique et culturel, face à l'absence de références retraçant les origines de ce plat et les phases de son évolution historique, a-t-il ajouté.
Organisé par l'Association Lionceaux du Maroc, le festival dont les activités s'étaleront sur trois jours, propose un programme culturel et artistique riche et varié, combinant musique, arts de rue dont la "halka" et arts plastiques. Malgré la concurrence de la restauration rapide et le changement des habitudes alimentaires de la population de l'Oriental, "Karan", considéré comme le repas le moins cher au monde, demeure l'un des mets les plus appréciés et consommés dans la région.