-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Cet événement va explorer les enjeux et les opportunités liés à l'intégration des principes du développement durable dans la gestion de la chaîne logistique, rapporte la MAP.
En mettant l'accent sur l'efficacité opérationnelle, il vise à trouver des solutions innovantes pour réduire l'impact environnemental, améliorer les performances économiques et renforcer la durabilité des activités logistiques, soulignent les organisateurs.
La chaîne logistique désigne l'ensemble des activités nécessaires à la gestion des flux des matières premières, des produits finis et d'informations, depuis leur point d'origine jusqu'au point de consommation.
"Traditionnellement, les préoccupations principales étaient axées sur la rapidité et la rentabilité. Cependant, avec l'évolution des enjeux environnementaux et sociaux, il est devenu impératif de repenser cette chaîne logistique pour intégrer les dimensions du développement durable", font remarquer les organisateurs dans une note de présentation du congrès.
"Intégration du développement durable dans la gestion de la chaîne logistique", "Formation et sensibilisation des acteurs de la chaîne logistique au développement durable" et "Collaboration et partenariats pour une chaîne logistique durable", sont les principaux axes qui seront au centre des débats.
Les participants se pencheront aussi sur : "Optimisation des flux de transport et des ressources pour réduire l'empreinte carbone", et "Suivi, mesure et reporting des performances environnementales et sociales".









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
