-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Organisée par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir en partenariat avec des acteurs économiques de la région Souss-Massa, cette caravane se veut un carrefour pour encourager les étudiants à prendre l’initiative, indique un communiqué de l’Université Ibn Zohr.
Une conférence sur l’importance de l’esprit d’entreprendre a été animée à cette occasion par des acteurs économiques, des chercheurs et des entrepreneurs, selon le communiqué.
Au menu de cette caravane figuraient également des ateliers de formation sur le monde des entreprises au profit des étudiants de la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate.
De même, un concours sur les projets innovants a été organisé en marge de cette caravane pour inciter les étudiants et les lauréats à prendre l’initiative et à s’impliquer pour innover, ajoute la même source.
Les organisateurs ambitionnent de faire de ce rendez-vous annuel une opportunité pour les étudiants et les lauréats désireux de maîtriser les outils d’innovation et de leur faciliter l’accès au monde de l’investissement.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
