-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

Intervenant lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation de l'état d'avancement des travaux de la station touristique de Taghazout, M. Haddad a mis en avant les avancées enregistrées dans la réalisation de la nouvelle station balnéaire, avec l'achèvement de la quasi-totalité des composantes de la première phase de ce projet.
Il a également mis l'accent sur l'importance de la composante écologique et durable adoptée dans le cadre d'un programme de mise à niveau au profit des populations locales des villages voisins de Taghazout et Tamraght, à travers la réalisation d'équipements publics et d'activités génératrices de revenus et d'emplois.
Et d'ajouter que grâce à l'adoption d'un coefficient d'occupation au sol de 10 %, la mise en place de mesures d'efficacité énergétique et de gestion de l'eau, une station d'épuration, et la préservation de l'arganier, la station Taghazout devient ainsi la première à être labellisée HQE (Haute qualité environnementale), a-t-il précisé.
La station touristique Taghazout Bay offrira au cours des 5 prochaines années 12.376 lits supplémentaires, accueillera 300.000 touristes de plus et engrangera 1,5 million de nuitées.
Pour rappel, cette station balnéaire nouvelle génération s'étale sur une superficie globale de 615 hectares avec 90 % d'espace vert et nécessitera près de 10 milliards de dirhams (MMDH) d'investissement.