-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Selon les organisateurs, c’est une occasion de réunir des étudiants issus des plus prestigieuses écoles d’enseignement supérieur, autour d'activités sportives et culturelles à même de fédérer intégration, esprit d'équipe et solidarité
Cette manifestation interscolaire a pour objectif d’accroître la compétition entre les étudiants d’un point de vue sportif et de développer le niveau du sport universitaire. Ainsi, les participants auront droit à des activités sportives, artistiques, culturelles et enfin festives.
Ces olympiades ont non seulement pour objectif de développer les relations inter-écoles et encourager la cohésion estudiantine, mais aussi de donner à l’activité sportive un cadre approprié répondant aux valeurs de la société. C’est parce que ces valeurs sportives ont toujours été utilisées comme un vecteur important d’apprentissage de la citoyenneté et le « vivre ensemble » des jeunes, acteurs du changement de demain.
Cette année, le thème choisi pour l’évènement est « Le sport, un art de réussite ». Au programme de cette édition, une veillée coranique, une table ronde, des spectacles, des compétitions sportives et culturelles et une soirée artistique.