
Dans une allocution en présence des cadres associatifs, des directeurs des établissements scolaires, des élèves orphelins, leurs mères et des bienfaiteurs, le vice-président a rappelé le cadre dans lequel s’inscrivent cette manifestation et ses objectifs, à savoir donner plus d’intérêt aux enfants orphelins et les aider à sortir de leur situation sociale précaire. Dyani a également remercié les partenaires de cet événement, et à leur tête, les mécènes et les cadres de l’Association qui ont participé financièrement à l’élaboration de ce projet. Il a aussi levé le voile sur les projets futurs de l’Association et son ambition d’élargir cette opération à tous les élèves orphelins de la délégation de Mers Sultan, et pourquoi pas, à toute la métropole économique.
Cette cérémonie a été marquée par des projections vidéo, de la musique, des séances de tatouage au henné, la remise des cadeaux et des jouets aux enfants bénéficiaires.
L’Association «Initiatives sans frontières » a été créée en 2009. Elle a pour objectif de soutenir et d’aider les élèves orphelins qui sont dans une situation sociale difficile. Elle adopte plus de soixante enfants orphelins et mobilise à cette fin plus de trente-deux cadres associatifs. Elle dispense à ses enfants un soutien médical, éducatif et financier, grâce aux dons, aux actions de la bienfaisance et au partenariat avec le secteur privé.