-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
En effet, le marché du travail est aujourd’hui au centre des préoccupations. La situation sur ce marché s’est significativement détériorée sous l’effet de la récession économique internationale. Dans les pays du Maghreb, la détérioration du marché du travail n’a pas qu’une dimension conjoncturelle en rapport avec la crise économique internationale. C’est d’abord et surtout un problème structurel qui trouve son origine, entre autres, dans des dynamiques divergentes d’offre et de demande de main-d’œuvre, l’inadéquation des institutions régissant le marché du travail, les distorsions des politiques économiques et les déficiences du capital humain.
A noter que les intervenants dans cet atelier de réflexion viennent d’horizons variés avec des regards différents: universitaires, cadres de l’administration chargés de l’emploi et de la formation, représentants des travailleurs et du patronat des trois pays Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie).









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


