-
Colloque international, les 18 et 19 à Fès, sur "Bien-être en sciences de gestion"
-
Tanger-Assilah/INDH: Caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants de la commune d’Al Aouama
-
La première édition du Congrès national de l’optique lunetterie, les 11 et 12 octobre à Rabat
-
Séminaire à Casablanca sur la santé mentale au travail
-
Focus à Rabat sur le bilan carbone des filières du palmier dattier et de l'arganier
Les leaders des partis politiques présents dans le gouvernement et dans l’opposition ont répondu à l’appel des étudiants qui lancent le débat autour des enjeux politiques des prochaines élections. Ainsi, les leaders des partis de l’Istiqlal, l’USFP, le PPS, l’UC, le MP, le RNI, le PJD et le PAM vont faire le déplacement jeudi 23 avril à Ifrane pour débattre de la thématique et répondre aux questions des étudiants.
Selon le département de communication de l'Université Al Akhawayn d'Ifrane, cet événement, une première dans le monde arabo-africain, n’œuvrera pas seulement à débattre des défis et enjeux majeurs que rencontre le Maroc, mais elle contribuera surtout à exposer et confronter les multiples réponses qu’offrent nos élites politiques venant de différents horizons et optant pour différentes sensibilités.
Pour les étudiants membres du club initiateur de cette rencontre, « c’est une réponse au peuple marocain, à son sentiment de sous-représentativité politique clairement exprimé lors des élections 2007, au manque de crédibilité des élites censées le représenter, que nous tenons à restituer un dialogue aujourd’hui essoufflé. C’est une invitation à l’optimisme et à la responsabilité qui, ici et partout ailleurs, redonnera à tous les jeunes Marocains l’opportunité de croire et de participer : croire que leurs potentialités sont aujourd’hui estimées, et participer à renforcer les acquis politiques que leurs prédécesseurs leur ont légués ».
A noter que le Moroccan Economic & Political Leaders est un club politico-économique des étudiants de l’Université Al Akhawayn créé et dirigé par des étudiants et a pour objectif de stimuler l’esprit de leadership en tout individu. Le M.E.P.L, avec son plan d’action, a pour but d’inculquer les différentes notions du leadership politico-économique et d’aider tout étudiant à développer ses atouts et exploiter son potentiel non seulement au niveau académique mais aussi sur le plan professionnel et social. Le Moroccan Economic & Political Leaders a pour mission de faciliter une compréhension globale des voies au niveau politique et social, une condition sine qua non à l’émancipation de tout citoyen.