-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
Au programme de ces trois jours de mission, des consultations dentaires, des cours pratiques sur la santé buccodentaire afin d’identifier les problèmes dentaires dont souffrent les enfants.
Suite aux différents diagnostics, des soins et des actes appropriés ont été prodigués soit pour sauver les dents permanentes, soit pour extraire les dents à pronostic infectieux ou encore se faire détartrer. Les enfants dont la santé des dents est impeccable ont été par ailleurs récompensés.
En outre, la totalité des bénéficiaires de cette mission ont eu droit à un kit santé buccodentaire et un fascicule d’information.
Cette mission a connu la mobilisation d’une équipe de 49 bénévoles, composée de dentistes, d’infirmières, d’ingénieurs biomédicaux, de personnel paramédical et de responsables administratifs.
Il est à signaler que l’Operation Smile Morocco (OSM), fondée en 1999, est devenue l’une des partenaires d’Operation Smile International, avec un groupe composé de plus de 400 volontaires dans la profession médicale, qui ont consacré leur temps pour l’expansion des programmes OSM pendant 19 ans.












