-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel

La compagnie nationale a assuré le transport de 18.631 pèlerins au départ des différents aéroports du Maroc vers les lieux Saints de l'Islam, précise le communiqué, ajoutant que la phase aller s'est déroulée, du 18 octobre au 10 novembre, dans de très bonnes conditions, avec un taux de ponctualité de 90%.
Pour la phase retour, la RAM a prévu une offre en capacité de 24.386 sièges, dont 20.643 en vols supplémentaires, sachant que 67 vols supplémentaires ont été programmés (56 au départ de Jeddah et 11 au départ de Médine) et seront opérés par des avions gros porteurs.
La RAM a également mis en place une cellule de veille dédiée à cette opération et prévu une batterie d’autres dispositions, dont le renforcement des équipes de la compagnie au sein des aéroports de Jeddah et de Médine afin de faciliter les modalités d'accueil, d'enregistrement et d'embarquement des pèlerins et l'affectation d'une équipe commerciale de renfort, à Jeddah et à Médine, avec un dispositif d'assistance et d'information.
Au niveau des escales marocaines concernées par les vols retour Haj, la compagnie a mobilisé ses équipes pour l'accueil des pèlerins et la livraison rapide des bagages à l'arrivée.
Le communiqué relève que ces mesures visent à faciliter le voyage des pèlerins vers le Maroc, en particulier au départ des aéroports de Jeddah et de Médine, qui connaissent chaque année un encombrement au niveau des aérogares et des salles d’attente.