-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Un soir, son ami d’enfance, Roland, est assassiné sous ses yeux dans un restaurant. Roland était officier de liaison du Consulat de France à Miami, de passage à Paris pour une enquête sur un trafic de drogue. Baaba Keita réussit à reprendre le poste de Roland afin de retrouver son meurtrier. Le voilà qui atterrit en Floride avec sa mère sur les bras, qu’il n’arrive toujours pas à laisser seule. A Miami, il est pris en charge par Ricardo, un flic local blasé et irascible. Forcés de travailler ensemble malgré tout ce qui les sépare, Baaba et Ricardo vont former une équipe de choc…
Autour du duo Omar Sy-Luis Guzman, le casting est composé de Franck Gastambide, Julie Ferrier, Biyouna et Diem Ngyen. Projet au long cours de Rachid Bouchareb, qui a sorti plusieurs films entre-temps, Jamel Debbouze était initialement pressenti pour en tenir le premier rôle. Le Flic de Belleville est écrit par Rachid Bouchareb, Larry Gross et Marion Doussot, et produit par Tessalit Productions (Jean Bréhat), et coproduit par Davis Films, TF1 Films Production et Korokoro.
Rappelons dans un tout autre registre qu’Omar Sy a récemment été victime de racisme. En effet, si les réseaux sociaux servent à diffuser de très beaux messages, ils servent malheureusement également à répandre la haine, déjà bien trop présente dans notre société actuelle. Et cette fois, c’est l’acteur Omar Sy et sa femme, Hélène, qui en ont fait les frais. Sur Twitter, un internaute n’a effectivement pas hésité à poster un message particulièrement écœurant, en légende d’une photo du couple: “Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création Divine”, était-il possible de lire.
Des propos qui n’ont pas tardé à faire bondir Hélène, qui partage la vie de l’acteur depuis désormais 19 ans, et qui attend leur cinquième enfant. “On peut faire quelque chose chez @TwitterFrance contre la race des connards racistes, xénophobes? Car ça pullule ici! Merci d’avance!”, a ainsi commenté la jeune femme tandis qu’Omar Sy a, quant à lui, retweeté le message d’Hélène. Le couple espère que le réseau social prendra des mesures adéquates contre cet internaute au message nauséabond. Et si Omar et Hélène étaient en colère, ce n’était évidemment pas les seuls; de nombreux internautes et autres célébrités n’ont pas tardé à montrer tout leur soutien envers l’acteur et sa femme.