-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Sur le choix de la thématique centrale de cette édition, les organisateurs expliquent que ‘’comme Fès, le Maroc assume aujourd'hui un rôle de passerelle moderne entre les pays, les continents, la politique et les cultures’’. ‘’Le développement, l'histoire, les arts et la culture de Fès et du Maroc sont inséparables de ceux des autres pays d'Afrique, de la Méditerranée et de l'Europe du Sud’’, soulignent-ils, ajoutant que cette interaction et cette influence constantes sont une source de synergies potentielles et de développement mutuel.
Organisée notamment en partenariat avec l’Institut français de Fès, le Conseil régional du tourisme, le Centre américain de langue de Fès et l’Institut Cervantès, cette manifestation verra l’organisation de conférences, d’expositions et de concerts de musique.
‘’Photographie et films documentaires en Afrique’’, ‘’Soufisme, religion, rituels et leurs expressions artistiques en Afrique’’, ‘’Art contemporain en Afrique’’ et ‘’Echanges linguistiques en Afrique’’ sont quelques-unes des thématiques au programme de ce 3ème ‘’Fez Gathering’’.