-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues
Composé d’un camion semi-remorque et d’un fourgon, ce convoi sera chargé de matériel pour personnes en situation de handicap, de médicaments, et de logistique nécessaire pour les médecins généralistes, gynécologues, ophtalmologues, chirurgiens-dentistes et infirmiers.
Il est prévu de faire plus de 1600 consultations dans différentes spécialités, dont l’ophtalmologie, la pédiatrie, la gynécologie, la médecine générale, la médecine dentaire et la rhumatologie.
Présidente de l’ONG Entraide sans frontières, Anne Lescure a indiqué dans une déclaration à Libé que cette mission verra la participation de 37 personnes, dont 33 membres d’origine française, ajoutant que cette opération a été rendue possible grâce aux efforts déployés par le conseil provincial de Zagora.
Rappelons que cette mission s’inscrit dans le cadre d’un partenariat en 2005 entre l’Association des personnes handicapées de Zagora (APHZ) et l’Association française Entraide sans frontières (ESF). Elle vise à offrir des services médicaux à la population de la province en général et aux personnes en situation de handicap en particulier pour une prévention des séquelles orthopédiques et l’octroi d’aide technique qui facilitera leur autonomie et intégration sociale.