-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Lors d'une visite de courtoisie à la famille de la victime, ajoute Mohammed Marwane, le chef de la gendarmerie Royale a déclaré qu'une personne lui avait proposé le montant de 170 mille dirhams pour que l'affaire soit limitée à un simple accident au lieu d'un homicide volontaire. Quelle est l'identité de cette personne? Pourquoi n'a-t-on pas procédé à l'arrestation de ce présumé corrupteur? Des questions, entre autres, que se pose le père de la victime eu égard à ces déclarations dangereuses. Cependant, il n'arrive pas à comprendre les raisons qui ont poussé les enquêteurs à négliger la piste d'un présumé "chef Yaakoubi" cité par le principal accusé au point de contrôle routier avant l'incident mortel. Ce dernier avait tendu le téléphone au collègue de la victime lui demandant de parler au "chef Yaakoubi", le gendarme avait été catégorique en refusant de prendre le téléphone et de céder au chantage du trafiquant. Pourquoi n'a-t-on pas cherché à identifier cette personne qui peut être impliquée avec le principal accusé dans ces activités illégales ?
Rappelons que la voiture de service de la gendarmerie Royale avait été renversée par deux trafiquants du métal d'argent à Tinghir ; les deux éléments de la brigade, y compris Achraf Marwane qui a succombé à ses blessures sur les lieux, avaient refusé de céder aux tentatives de corruption des deux cousins qui transportaient une cargaison de quelques centaines de kilogrammes du métal blanc volé de la mine d'Amider à Tinghir.
Mais, la mère de la victime passe son temps, en larmes, à regarder la photo de son fils avec l'espoir de voir le principal accusé appréhendé et jugé pour son crime.