-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Quatre jihadistes ont été tués "au cours des derniers jours" dans des opérations militaires dans le Sinaï (nord), a annoncé dimanche l'armée égyptienne.
L'armée a lancé le 9 février une vaste campagne antijihadistes, en particulier dans la péninsule septentrionale du Sinaï, théâtre d'une insurrection d'une branche locale du groupe Etat islamique (EI).
Les dernières opérations ont abouti à l'"élimination" de quatre jihadistes dont trois "très dangereux", ont affirmé les forces armées dans un communiqué.
Deux autres jihadistes présumés ont été arrêtés ainsi que 250 "criminels recherchés et suspects", ont-elles ajouté.
Au total, plus de 100 jihadistes et au moins 22 militaires ont été tués depuis le lancement de cette vaste opération baptisée "Sinaï 2018", selon des chiffres officiels.
Plusieurs caches, entrepôts, véhicules et armes utilisés par les groupes extrémistes, selon l'armée, ont par ailleurs été détruits.
Trump Tower
Un homme de 67 ans est mort et quatre personnes ont été blessées samedi dans un incendie qui s'est déclaré samedi au 50e étage de la Trump Tower de New York et qui a pu être maîtrisé, ont indiqué la police et les pompiers de la ville.
Selon la police de New York, la personne décédée, Todd Brassner, était un résident de cette tour, une des plus célèbres de Manhattan, qui appartient au président américain Donald Trump.
La victime, un marchand d'art selon les médias américains, avait été retrouvé inconscient. Il a été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort. Quatre pompiers ont par ailleurs été blessés mais leurs vies ne sont pas en danger, selon les services de secours de la ville.
"C'était un feu difficile. L'appartement est grand, nous étions au 50e étage. Et il y avait beaucoup de fumée dans le reste de l'immeuble", a commenté le service des pompiers.